Le massage des pieds permet de rééquilibrer le flux des énergies en agissant par acupressions sur de nombreuses terminaisons nerveuses. Issu des principes de l’Ayurveda, le massage des pieds est vécu comme une véritable moment de pure détente permettant de lever les points de blocage et tensions qui entravent la circulation de l’énergie.
Pour l’Ayurveda, l’univers est constitué de 5 éléments fondamentaux : éther (énergie cosmique), air, feu, eau et terre. Il en va de même pour le corps. Les médecines indienne et chinoise accordent une importance particulière à la notion d’équilibre et d’harmonie dans l’organisme, donc à la circulation de l’énergie dans le corps et utilisent le massage pour le renforcer contre les agressions extérieures.
L’utilisation du bol Kansu dans le massage des pieds permet d’atténuer plus efficacement encore nervosité, angoisse et colère. Le bol Kansu a la propriété d’absorber les excès de chaleur ou, inversement, de compenser le manque de chaleur dans les pieds ou les mains.
Disponible en 20 ou 35 minutes